Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 12:07

Photo-pleine-page.jpg

 

Le weekend dernier, le Coliseum d'Amiens accueillait pour la 2ème année consécutive les Championnats de France Elite de natation handisport.

 

Cette année, la compétition adoptait une nouvelle formule intégrant tous les participants dans un même classement et ce quel que soit leur handicap. Un système complexe de compensation de temps calculée à partir des meilleurs performances mondiales dans chaque catégorie de handicap (S1, S2...) permettait d'établir le classement et la délivrance des titres dans chacune des courses au programme.

 

Ainsi dans une compétition plus resserrée, Robin Cellarier, en finissant 12ème lors des séries du matin se qualifiait pour la finale B du 400m nage libre et se hissait à la 9ème place du classement général. Pierre Louis Fayon, finaliste B du 100m brasse et du 100m dos se retrouvait successivement 11ème et 9ème  de ce même classement. Ces résultats placent les 2 nageurs de l'Amicale Laïque de Saint-Flour parmi l'élite de la natation handisport française : ils font partie des 15 meilleurs nageurs dans ces disciplines.

 

Privilégiant la mixité, Robin se présentait également au 200m 4 nages (17ème), au 100 m nage libre (39ème) et au 50m nage libre (38ème). Quant à Pierre Louis, il s'alignait aussi sur 50m nage libre (44ème).

 

Notons sur cet évènement la présence de nageurs Roumains venus perturber quelque peu le classement mais offrant aux nageurs de l’hexagone la possibilité de se mesurer à d’autres nations mondiales.  Prochain objectif pour les 2 sportifs : décrocher une qualification dans 15 jours à Saint Etienne pour le Championnat de France d'Eté de Montélimar!

 

En photo, Robin Cellarier et Pierre Louis Fayon

Partager cet article
Repost0

commentaires